Archives Presse

En attendant « Progetto Fuoco », MCZ retrace les étapes de son parcours lié au design

Sans dévoiler encore les nouveautés de la nouvelle saison, MCZ retrace les étapes importantes qui ont marqué ces dernières années et qui lui ont permis de se démarquer sur le marché grâce à son attention au design.

La magie du feu rencontre les inspirations éclectiques de Paola Navone : « Sahara » de MCZ voit le jour

« Je suis fascinée par son lien universel avec l’être humain, de tous les pays et de toutes les époques : c’est pourquoi j’ai trouvé intéressante l’expérience de « l’habiller » à ma façon contemporaine et un peu nomade de concevoir le design », a déclaré Paola Navone. Penchons-nous en détail le projet « Sahara » avec une interview à la designer italienne.

Paola Navone raconte ainsi le projet « Sahara », l’habillage cheminée conçu pour la marque MCZ. Penchons-nous plus en détail sur le projet en nous entretenant avec la protagoniste directe, la designer Paola Navone, avec la participation d’Andrea Brosolo, Directeur Marketing de MCZ Group.

Le poêle Wall de Patricia Urquiola per MCZ: Élément architectural sous le signe de la durabilité environnementale

« J’ai pensé à un poêle en tant qu’élément architectural pouvant s’accorder et dialoguer avec l’intérieur de la maison dans laquelle il est inséré ». Patricia Urquiola raconte ainsi l’histoire du projet Wall, le poêle à granulés conçu pour la marque MCZ.

Le poêle Reflex de Michael Geldmacher pour MCZ : l’essentiel est invisible

Penchons-nous plus en détail sur le projet du poêle Reflex en nous entretenant avec les protagonistes directs, le designer Michael Geldmacher et Andrea Brosolo, Directeur Marketing de MCZ Group.

À la recherche du bien être

Une villa de style américain dans l’arrière-pays vénitien abrite une piscine et deux cheminées à bois de la collection Plasma de MCZ pour recréer l’atmosphère qui convient à chaque saison.

Rénovations : pourquoi choisir un système MCZ ?

Le chauffage idéal pour les rénovations doit être efficace, écologique et, pourquoi pas, esthétique au sens le plus large. Les poêles et foyers fermés sont un choix intelligent, durable et esthétique de tous les points de vue.

De nouvelles constructions plus durables avec les systèmes de chauffage MCZ

Les nouvelles habitations sont conçues pour allier efficacité maximale et économie d’énergie et l’installation de chauffage joue un rôle décisif dans cet équilibre. Les poêles et les cheminées conviennent-ils à cette fin?

Grand intérêt pour l’événement “All Souls of Fire” du Groupe MCZ au cours duquel ont été presentées les nouveautés design 2019

En avance sur le Salon du Meuble, dimanche 31 mars et lundi 1er avril s’est déroulé « All Souls of Fire », la convention du Groupe MCZ, à laquelle ont pris part plus de 800 personnes dans l’espace de « The Mall » de Milan.

MCZ avec Patricia Urquiola, Paola Navone et Michael Geldmacher pour réinterpréter le thème du « feu »

En avance sur le Salon du Meuble, l’entreprise italienne présente au The Mall de Milan les nouveaux produits réalisés par les trois designers.

Club, Ego, Musa, Star et Suite : les poêles bestsellers fêtent leurs 10 ans (et on ne dirait pas)

Apparus en 2009, les cinq poêles à pellets Club, Ego, Musa, Star et Suite de MCZ ont immédiatement joui d’un grand succès auprès du public.

Vaut-il mieux un poêle ou un foyer fermé ?

Le secret consiste à s’éclaircir les idées et à comprendre ce dont on a réellement besoin. Voici quelques questions qui peuvent aider à faire le bon choix.

Cuisiner et chauffer avec Moderna, la nouvelle collection de cuisinières de la marque J.Corradi

J.Corradi lance une nouvelle collection au design contemporain qui allie d’infinies possibilités de cuisson à la capacité de chauffer l’environnement.

Les technologies MCZ pour faire du feu un simple plaisir

Dans le secteur des poêles et des cheminées, MCZ est la marque qui s’est surtout concentrée sur l’innovation, en lançant une longue série de brevets et de technologies innovantes.

MCZ, nouveautés 2018: choisir aujourd’hui la chaleur de demain

MCZ Group presente en 2018 des nouveautés de produit qui visent à optimiser la durabilité et l’efficience.

MCZ Group : le profil de la dame européenne du feu selon les mots de son Président, Giacomo Zanette

Giacomo Zanette est l’artisan de l’extraordinaire croissance de MCZ Group, qui effleure actuellement les 100 millions de chiffre d’affaires, partie d’à peine 8,3 millions d’euros en 2002.

Une réalité qui aujourd’hui offre du travail à presque 500 personnes entre l’Italie, la Croatie et, plus récemment, la France.

Un projet d’écoconstruction en Bretagne avec chauffage à pellets signé MCZ

Le projet porte sur la création d’un jardin d’hiver dans une habitation privée, parfaitement écologique et chauffé par un seul petit poêle à pellets.

Pellet ou bois pour chauffer la maison : écologie et économie, mais avec deux « styles » différents

Le choix entre le pellet et le bois dépend étroitement du mode de vie et du caractère de chacun, mais pas seulement. Des aspects économiques et des contraintes structurelles ou d’espace entre également en ligne de compte. Voici une petite liste d’arguments pour ou contre qui peut servir lors du choix.

MCZ, des poêles et des foyers fermés pour toutes les pièces de la maison

Grâce à des lignes minimalistes ou décoratives, des formes diverses et des technologies de plus en plus innovantes, les poêles et les foyers fermés peuvent devenir les véritables protagonistes dans n’importe quelle pièce de la maison.